Huile Essentielle AIL

Nom scientifique : Alium sativum,  famille des Liliacées
Partie de la plante utilisée : bulbe
Extraction de l'huile par distillation à la vapeur d'eau
0rigine géographique : Mexique, Egypte – bassin méditerranéen, Chine...
Méthode de culture : culture naturelle raisonnée ou conventionnelle
Principaux composants actifs : diallyl trisulfide, diallyl disulfide
Parfum : Odeur forte

100% pure et naturelle.

Propriétés, indications thérapeutiques : Anti-bactérien et antifongiques, Antiseptique, vasodilatatrice, Améliore la circulation sanguine ; Diurétique ; vermifuge, hypotenseur, expectorant, antidiabétique, coricide. dépurative, fébrifuge, immunostimulante

Les effets bénéfiques de la plante sur la santé cardiovasculaire sont connus depuis très longtemps. L'huile essentielle est particulièrement utilisée pour traiter les problèmes liés au coeur et au sang. D’autres lui reconnaissent un effet fluidifiant du mucus pulmonaire. Elle est recommandée pour traiter naturellement les problèmes liés aux poumons, tels que la pneumonie et autres infections respiratoires ainsi que pour prévenir le rhume. Elle peut être utilisée pour traiter le muguet labial et vaginal, ainsi que les infections génitales.

Indications (Sous la conduite de votre praticien aromathérapeute) : maladies infectieuses, maladies pulmonaires et circulatoires, hypertension, surplus de mauvais cholestérol, coagulation sanguine ou encore athérosclérosemaladies, maladies vénériennes, cicatrisation. Cors, durillons, cystites, indigestion

Conseil d’utilisation : Usage interne – externe (avec précaution).

Du fait de son odeur marquée l'huile essentielle d'ail sera essentiellement utilisée en application sur un coton pour des boutons d'insectes ou des piqures de teigne.

Une cure de 2 semaines  d'huile essentielle d'ail 3 fois par jour aidera les personnes sujettes aux cystites et uréthrites et permettra de prévenir une infection rénale.

Divers cuisine – condiment.

Précautions

L'ail peut irriter certains estomacs sensibles : il est donc préférable de l'utiliser pendant les repas, voire de l'associer au persil qui réduit son odeur en la rendant plus digeste.

Contre-indications : Dermatoses, Ne pas utiliser pure sur la peau, utilisation externe car dermocaustique, L’huile essentielle d’ail  peut entraîner des lésions cutanées si on l’utilise trop souvent ou en grande quantité. faut la diluer avec une huile végétale pour éviter les effets secondaires. En outre, elle est  déconseillée aux personnes allergiques et aux femmes enceintes.

La plante : Plante herbacée et vivace (bulbe) ; les feuilles sont engainantes, les fleurs blanches en ombelle avec une spathe. A l'heure actuelle cette plante est cultivée ; le bulbe est formé de petits caïeux blancs ou rosés ("gousses d'ail") qui exhalent une odeur forte, pénétrante et caractéristique. L'ail est un condiment originaire des steppes d'Asie centrale. Elle est utilisée en cuisine depuis la haute antiquité par le peuple Égyptien et tous les peuples, 
la plante est couramment cultivée à travers le monde. Elle est très appréciée aussi bien comme condiment que comme plante médicinale.

Commander ce produit