Huile Essentielle MARJOLAINE à COQUILLE

Dédiée à la déesse égyptienne Osiris, la Marjolaine à coquilles fournit une Huile Essentielle précieuse pour apaiser les pathologies liées à la fatigue.
Elle est reconnue pour ses propriétés relaxantes et possède une action efficace pour lutter contre les états fébriles. Utilisée en Aromathérapie, l'Huile Essentielle de Marjolaine à coquilles vous permet de résister de façon optimale à la fatigue.

Nom scientifique : Origanum majorana  famille des Lamiacées
Partie de la plante utilisée : plante, Sommité fleurie, Feuilles et fleurs.
Extraction de l'huile par distillation à la vapeur d'eau
0rigine géographique : Egypte ou Europe
Méthode de culture : culture biologique
Principaux composants actifs : 1,4 terpinéolα et γ-terpinène, Sabiniène. Hydrate de sabiniène. cis thuyan-4-ol
Parfum : Odeur camphrée, sucrée, chaude, légèrement piquante. 

Propriétés : Neurotonique (parasympathique) : hypotensive, vasodilatatrice, anaphrodisiaque, tranquillisante ; anti-infectieuse, Anti-bactérienne ; Anti-fongique ; Antalgique, antispasmodique, énergisante...  

Indications : Indiquée dans le traitement de l’aérophagie. Les problèmes nerveux, la régulation du rythme cardiaque. Le rôle sédatif est certainement le pouvoir le mieux connu de la marjolaine. Régulateur de la thyroïde (hyper et hypo).

L'Huile Essentielle de Marjolaine à coquilles est excellente pour le système neurovégétatif. Elle peut, selon les individus, stimuler ou calmer. Elle permet également de garder un bon tonus, grâce à des propriétés immunostimulantes. Elle possède en outre des vertus de rééquilibrant de l'humeur et de tonique psychique.

Domaines d’utilisation : Phytothérapie. Aromathérapie. Parfum. Cosmétologie. Culinaire.

MODES D'UTILISATION 
Par voie orale : utilisation recommandée, En infusion, seul ou en mélange avec de la passiflore, de la fleur d’oranger, jusqu’à 2 à 3 fois par jour.
Par voie cutanée : utilisée localement (par exemple : sur le plexus solaire, le front, les articulations, le poignet, etc.) seule ou en association. Néanmoins, ce n'est pas une Huile Essentielle de massage, sauf pour les jambes.
Par voie atmosphérique : utilisation possible diluée. 
Pour le bain aromatique : seule ou en association.
facile d'utilisation et surtout très utile chez les enfants (> 3 ans) et les adolescents.

RECOMMANDATIONS D'UTILISATION
ne convient pas : 
- aux femmes enceintes ou allaitantes
- aux enfants de moins de 3 ans
Effet indésirable : L’utilisation intensive de l’huile essentielle de marjolaine présente des risques de somnolence. A éviter en cas d’hypotension aiguë.

La plante : 

Originaire du Moyen-Orient, cette plante est  mantenant cultivée sous nos climats ; elle peut mesurer 60 cm de haut. Les feuilles sont  opposées, vert grisâtre, de forme ovale et elles sont odorantes. Les fleurs blanches ou mauves sont petites, groupées à l'aisselle des feuilles avec deux bractées en forme de cuillère. La Marjolaine à Coquilles ou Marjolaine des Jardins ne doit pas être confondue avec l'Origan qui est une plante sauvage.

Historique :

Dans l’Antiquité, la marjolaine était symbole de bonheur et de bien-être. Depuis des siècles, on l’emploie pour soigner les problèmes nerveux.

Commander ce produit/En savoir plus

Retour vers le haut de page             Créé par Dahu-Concept       Nous contacter                 Retrouvez-nous sur Google+